Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Faire un fondu? Facile!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Heavy Fruit
Celle qui a tout créé
Celle qui a tout créé
Heavy Fruit


Messages : 119
Date d'inscription : 02/01/2010
Localisation : Lyon

Faire un fondu? Facile! Empty
MessageSujet: Faire un fondu? Facile!   Faire un fondu? Facile! EmptyLun 4 Jan - 0:05:44

Voici un petit tuto très simple pour arriver à réaliser des fondus avec Photofiltre normal et Photofiltre Studio.

1. Prenez vos deux images qui se resemble un peu pour donner un meilleur effet. Si vous voulez faire un fondu d'une star par exemple, prenez les deux photos du meme photoshoot, elles se ressembleront donc un peu.
2. Redimentionnez les pour quelles soient de meme hauteur. La largueur peut etre différente, cela ne fait rien du tout. Ouvrez ensuite une page blanche (CTRL+N) de taille 1000*hauteur de vos images.

Spoiler:

3. Collez l'image 1 sur la feuille blanche et disposez là le plus à gauche possible (clique droit >> Paramétrage Manuel >> Position >> Automatique >> Milieu à gauche >> OK). L'image 1 sera à gauche au final.
4. Prenez l'image 2 et dupliquez là (Image >> Dupliquer ou CTRL+U).
5. Sur la Copie, sélactionnez une partie à gauche de la photo qui sera au final transparente (Evitez de sélection des objets) et cliquez sur ce bouton : . Faites ensuite comme dans le spoiler suivant :

Spoiler:

6. Sélectionnez la partie non dégrapé et faites "Coupez" pour que cette partie soit noire.
7. Sélectionnez l'imge en entière et copiez là.
8. Reprenez votre Image 2 de départ et faites Edition >> Collage Spécial >> Assembler le collage >> Droite. Vous optiendrez normalement cela :

Spoiler:

9. Copier le tout, et revenez sur votre page blanche où devrer etre déjà coller votre Image 1. Faites Edition >> Collage Spécial >> Images et masque associés.

10. Déplacer à l'aide de votre souris ou des flèches de votre clavier votre image pour qu'elle se fonde correctement à l'autre image.
11. En dernier (enfin lol), recadrez votre fondu pour ne plus avoir de blanc à droite. Vous devriez obtenir ceci :

Faire un fondu? Facile! Jpg10

By Acide Edulcoré
Revenir en haut Aller en bas
https://heavy-fruit.1fr1.net
Sunshine.
Pêche d'enfer
Pêche d'enfer
Sunshine.


Messages : 107
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 31
Localisation : Mâcon (71)

Faire un fondu? Facile! Empty
MessageSujet: Re: Faire un fondu? Facile!   Faire un fondu? Facile! EmptyLun 4 Jan - 23:07:03

Je connaissais aussi. Mais c'est super bien expliqué pour les débutants (:
Revenir en haut Aller en bas
Creas-Alice
Compote de pomme
Compote de pomme
Creas-Alice


Messages : 39
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 26
Localisation : Dans le 37 :P

Faire un fondu? Facile! Empty
MessageSujet: Re: Faire un fondu? Facile!   Faire un fondu? Facile! EmptyDim 10 Jan - 20:41:46

Ah j'ai enfin compris ! C'est seulement avec le tuto du forum que j'ai reussi a en faire, les autres étaient mal expliqués "-.-
Revenir en haut Aller en bas
Jow_974
Compote de pomme
Compote de pomme



Messages : 4
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 27

Faire un fondu? Facile! Empty
MessageSujet: Re: Faire un fondu? Facile!   Faire un fondu? Facile! EmptyLun 11 Jan - 20:09:05

Moi je n'y arrive pas !
6. Sélectionnez la partie non dégrapé et faites "Coupez" pour que cette partie soit noire.
7. Sélectionnez l'imge en entière et copiez là.
8. Reprenez votre Image 2 de départ et faites Edition >> Collage Spécial >> Assembler le collage >> Droite. Vous optiendrez normalement cela :


_____________________________________
Je suis perdue dans cette partie, je m'explique :
Quand je souhaite sélectionner la partie non dégrapé, je n'arrive pas a faire en sorte que la partie soit noire.
Quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plaît ? Merci. :hum:
Revenir en haut Aller en bas
http://Beyonce-sources.skyrock.com
Heavy Fruit
Celle qui a tout créé
Celle qui a tout créé
Heavy Fruit


Messages : 119
Date d'inscription : 02/01/2010
Localisation : Lyon

Faire un fondu? Facile! Empty
MessageSujet: Re: Faire un fondu? Facile!   Faire un fondu? Facile! EmptyMar 12 Jan - 0:40:48

Ben sinon, quand tu as fini de faire ton petit rectangle en dégradé, tu essayes de sélectionner l'autre partie (qui n'est pas dégradée) précisément si possible, tu cliques ensuite sur l'icon où t'a fait ton dégradé et tu mets tout à 100% d'opacité, tout en noir
ça revient au même, l'essentiel c'est que ce soir 🆗
Après tu fais "enlever la sélection" ou quelque chose comme ça, soit tu cherches dans les petites icones en haut soit tu fais clique droit (je crois)...
Revenir en haut Aller en bas
https://heavy-fruit.1fr1.net
Jow_974
Compote de pomme
Compote de pomme



Messages : 4
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 27

Faire un fondu? Facile! Empty
MessageSujet: Re: Faire un fondu? Facile!   Faire un fondu? Facile! EmptyMer 13 Jan - 21:39:55

Ok, merci ! Après m'avoir relue, j'ai compris et je l'ai rectifiée. Merci pour ce tuto au passage ! Bisous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://Beyonce-sources.skyrock.com
Heavy Fruit
Celle qui a tout créé
Celle qui a tout créé
Heavy Fruit


Messages : 119
Date d'inscription : 02/01/2010
Localisation : Lyon

Faire un fondu? Facile! Empty
MessageSujet: Re: Faire un fondu? Facile!   Faire un fondu? Facile! EmptySam 23 Jan - 21:54:42

De rien Hap
Revenir en haut Aller en bas
https://heavy-fruit.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Faire un fondu? Facile! Empty
MessageSujet: Re: Faire un fondu? Facile!   Faire un fondu? Facile! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire un fondu? Facile!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Chez mamie :: Les bases-
Sauter vers: